Forum RPG sur l'univers de One Piece avec un contexte unique.
 
AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion









Sachez enfin qu'une fois maîtrise, l'expression de vos pouvoirs ne sera que le reflet de vos choix
{FORUM EN CONSTRUCTION, BIENTÔT DISPONIBLE}, Vous pouvez néanmoins vous inscrire et vous présenter, Cordialement. Le Fondateur.

Partagez | 
 

 Liste des Pouvoirs Dragon Ball Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur & Administateur Pincipal
Niveau :
1 / 101 / 10

Messages : 53
Points : 4296
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Feuille de personnage
Technique de Combat: contrôle de l'air
Technique de Défense:
Force:
25/1000  (25/1000)
Fondateur & Administateur Pincipal
Admin
MessageSujet: Liste des Pouvoirs Dragon Ball Z   Sam 27 Juin - 16:49

Vol

En japonais : Hikô

Apparition dans l'anime : DB épisode 1
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 1
Personnages l'utilisant : Ptéranodon  Guilan  Diableman  Tambourine  Cymbale  Petit dragon  Anguila  Médamacha  Dorodabo 

Description : La plupart des êtres vivants possédant une paire d'ailes sont capables de voler sans utiliser de technique énergétique telle que la danse de l'air. Dans le monde de Dragon Ball, beaucoup d'animaux à morphologie humaines utilisent donc le vol comme moyen de transport tout à fait banal.


Métamorphose

En japonais : Henka

Apparition dans l'anime : DB épisode 4
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 5
Personnages l'utilisant : Oolon  Plume  Fils de Sugoro 

Description : C'est une faculté que possèdent tous les polymorphes, comme Oolon et Plume, qui leur permet de se transformer en absolument n'importe quoi. Bien entendu, leur force physique ne change pas. Cette technique est enseignée à l'école des polymorphes du sud. Plume, qui a suivi ses cours de manière assidue, maîtrise totalement ses transformations, et elles n'ont aucune limitation. Oolon quant à lui a été un peu plus distrait : du coup il ne peut se transformer que pendant 5 minutes, et doit se reposer 1 minute avant de recommencer. Il utilise cette faculté pour effrayer les villageois alentours.


Pierre, Feuille Ciseaux

En japonais : Janken

Apparition dans l'anime : DB épisode 5
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 8
Personnages l'utilisant : Sangoku  Jackie Choun  Sangohan (grand-père) 

Description : C'est une des toutes premières techniques de Goku. Elle lui a été enseignée par son grand père Son Gohan, qui lui-même l'avait apprise de Tortue Géniale. 
Elle est composée de trois mouvements : "pierre" est un coup de poing, "ciseaux" les deux doigts dans les yeux de l'adversaire, et "feuille" est un coup du plat de la main. Goku l'utilise pour la première fois contre Yamcha, et une seconde fois pour feinter Jackie Chun lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai : il annonce "feuille" mais exécute "pierre", ce qui empêche Jackie Chun de préparer la bonne parade.



Technique du loup

En japonais : Rôga Fû Fû Ken

Apparition dans l'anime : DB épisode 5
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 8
Personnages l'utilisant : Yamcha  Gotenks 

Description : C'est une attaque qui a été crée et mise au point par Yamcha à l'époque où il n'était qu'un brigand. La traduction littérale de son nom est "Attaque tornade selon le style de la dent du loup". Il s'agit d'une série de coup répétitifs portés à la vitesse d'un loup qui se rue sur sa proie, puis d'un coup des deux mains qui projette l'adversaire au loin. 
Yamcha utilise très souvent cette technique, qui a beaucoup d'effet. Elle lui permet notamment de mettre au tapis un Goku affaibli par la faim, lors de leur première rencontre. Dans le film DBZ n°14, Gotenks utilise aussi la technique du loup pour entamer le combat contre AboCado.



Kaméhaméha

En japonais : Kame Hame Ha

Apparition dans l'anime : DB épisode 8
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 14
Personnages l'utilisant : Sangoku  Tortue Géniale  Yamcha  Krilin  Jackie Choun Sangohan (grand-père)  TenShinHan  Sangohan  Cell  Sangoten  Oob 

Description : C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute. 
Tortue Géniale affirme qu'il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, mais Goku est capable de la copier aussitôt qu'il la voit. C'est aussi le cas de TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai. 
Tortue Géniale et Goku ont souvent utilisé le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, pour éviter de tomber du ring du championnat ou pour voler dans les airs, accroître sa vitesse. 




Transformation en carotte

En japonais : Ninjinka

Apparition dans l'anime : DB épisode 9
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 17
Personnages l'utilisant : Toto le lapin 

Description : C'est le pouvoir de Toto le lapin : il peut transformer tout ce qu'il touche en carotte. C'est en fait grâce à ça que le gang des lapins est si respecté dans le village où ils sévissent : tous les habitants ont peur de finir transformés en légume si jamais ils touchent. Bulma, qui n'était pas au courant, est transformée en carotte dès l'instant où elle serre la main du lapin. 
L'incovénient de ce pouvoir est qu'il est permanent. C'est pourquoi les hommes de main de Toto le lapin ont peut de finir transformés en carotte s'ils gigotent trop, une fois attachés à leur patron.



Levée du sort

En japonais : Ninjinka Kaijo

Apparition dans l'anime : DB épisode 9
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 17
Personnages l'utilisant : Toto le lapin 

Description : Pour annuler la transformation de quelqu'un en carotte, Toto le lapin prend une pose dans le genre flamenco, tape dans ses main et prononce le mot "Hop". La personne transformée retrouve alors immédiatement sa forme normale. 
Ayant réalisé la puissance de Goku, Toto ne tarde pas à lui obéir et rendre à Bulma son apparence humaine. Lui et ses sbires sont ensuite emmenés par Goku sur la lune, à la grande satisfaction des villageois.



Transformation en singe géant

En japonais : Oozaruka

Apparition dans l'anime : DB épisode 12
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 21
Personnages l'utilisant : Sangoku  Sangohan  Végéta  Thalès 

Description : Il s'agit d'un pouvoir propre aux Saïyens. Lorsqu'ils regardent la pleine lune, les ondes reçues par leurs yeux enclenchent une réaction dans leur queue de singe et c'est ce qui provoque la transformation. Leur corps évolue alors en celui d'un gorille de plusieurs mètres de haut, et leur puissance se voit multipliée par 10. Végéta explique à Goku que l'onde réfléchie s'appelle l'onde "Brutz", et que la transformation ne peut s'opérer que si l'onde atteint les 17 millions de Zénos, ce qui n'arrive que lorsque la lune est pleine. 
Les Saïyens utilisent cette transformation pour accélérer la conquête de planètes difficiles, en choisissant volontairement d'attaquer les nuits de pleine lune. 
Pendant son enfance, lorsque Goku se transformait, il perdait totalement la raison et détruisait tout sur son passage. C'est comme ça qu'il a écrasé son grand père Son Gohan par inadvertance. Gohan étant à moitié terrien, il a gardé une part de conscience et c'est ce qui lui permet de concentrer ses attaques contre Végéta lorsqu'il se transforme.



Kempo du style du lion

En japonais : Shishigaryû Kempô

Apparition dans l'anime : DB épisode 20
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 34
Personnages l'utilisant : Maître Kempo du style du lion  

Description : C'est un style de combat très vif, aux attaque très précises, utilisé par l'un des adversaires de Goku aux éliminatoires du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Ce dernier imite le style du lion qui poursuit sa proie. Malheureusement cela n'est pas suffisant pour déstabiliser Goku, qui sort d'un entraînement chez Tortue Géniale qui l'a rendu incroyablement fort.



Pet mortel

En japonais : Sukashippe

Apparition dans l'anime : DB épisode 21
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 36
Personnages l'utilisant : Krilin  Bactérie 

Description : C'est l'une des nombreuses attaques nauséabondes qu'utilise Bactérie lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai contre Krilin. Il réussit à faire des pets si puants que le jeune garçon s'évanouit. A la fin du match, lorsque Krilin réalise qu'il n'a pas de nez, il utilise le pet mortel pour achever Bactérie. 







Lancer de mollards

En japonais : Tan Kôgeki

Apparition dans l'anime : DB épisode 21
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 36
Personnages l'utilisant : Bactérie 

Description : Technique utilisée par Bactérie lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Elle consiste à se râcler la gorge et à lancer sur l'adversaire d'affreux mollards "à faire fuir un éléphant". Lorsqu'elle est enchaînée à grande vitesse, cette technique peut s'avérer redoutable. 
Krilin parvient quand même grâce à son agilité, à esquiver les crachats de Bactérie.



Haleine fétide

En japonais : Kôshû Kôgeki

Apparition dans l'anime : DB épisode 21
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 36
Personnages l'utilisant : Bactérie 

Description : C'est une technique qu'utilise Bactérie lors de son match contre Krilin au premier tour du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Ne s'étant jamais lavé les dents de toute sa vie, Bactérie profite de son haleine nauséabonde pour la souffler sur son adversaire et ainsi l'étourdir, voire le faire s'évanouir. Krilin est littéralement sonné par l'odeur fétide qui sort de la bouche de son adversaire



Odeur nauséabonde de slip

En japonais : Kokan kara no gekushû Kôgeki

Apparition dans l'anime : DB épisode 21
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 36
Personnages l'utilisant : Bactérie 

Description : C'est l'une des nombreuses attaques puantes de Bactérie. Il l'utilise lors de son match contre Krilin au 21è Tenka-Ichi-Budokai. Il frotte sa main dans son slip pendant un bon moment, puis approche son doigt devant le nez de son adversaire. Celui qui respire cette odeur s'évanouit instantanément



Rafale

En japonais : Sawayaka Na Kaze

Apparition dans l'anime : DB épisode 22
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 37
Personnages l'utilisant : Jackie Choun 

Description : C'est une technique qu'utilise Jackie Chun contre Yamcha lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai. En s'approchant de son adversaire et en concentrant sa force, il fait un mouvement violent de la paume de la main, ce qui provoque un souffle gigantesque et propulse Yamcha hors du ring. Cette technique est à l'origine du ShoGekiHa qu'utilisera Goku plus tard lors du 23è Tenka-Ichi-Budokai, ajoutant une décharge d'énergie invisible au mouvement.



Faculté de lire les pensées

En japonais : Kokoro wo Yomu

Apparition dans l'anime : DB épisode 22
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 38
Personnages l'utilisant : Sangoku  Jackie Choun  Karine  Kaïo (de la zone nord)  Grand chef  KaïoShin (de la zone est) 

Description : Il s'agit de la capacité à s'introduire dans l'esprit d'une personne afin de lire les pensées et les faits imprimés dans sa mémoire. Il existe plusieurs manières d'exercer cette faculté. Goku et cetrains Nameks (comme le grand Chef ou Slug) posent leur main sur le front de la personne, tandis que Jackie Choun, maître Karin et Kaïoshin mettent leur esprit en phase avec la personne, ce qui leur permet de lire les pensées de quelqu'un sans que celui-ci ne s'en rende compte. 
Dans tous les cas, cela permet d'obtenir plus d'informations que la parole.




Techniques de séduction

En japonais : Iroke Kôgeki

Apparition dans l'anime : DB épisode 22
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 38
Personnages l'utilisant : Lanfan 

Description : C'est une technique qu'utilise Lanfan lors de son match contre Nam au 21è Tenka-Ichi-Budokai. Son objectif est de déstabiliser son adversaire par des attitudes provocantes. Son ultime atout est de se déshabiller sur la surface de combat, vêtue uniquement de lingerie fine. Elle parvient ainsi à faire reculer Nam qui est rouge de honte



Gomme Glu-Glu

En japonais : Guru Guru Gamu

Apparition dans l'anime : DB épisode 23
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 39
Personnages l'utilisant : Guilan 

Description : C'est la technique ultime de Guilan, qu'il utilise pour la première fois lors de son match contre Goku au 21è Tenka-Ichi-Budokai. Il peut cracher une espèce de gelée extrêmement collante, qui entoure son adversaire et se fixe autour de lui, l'empêchant ainsi de bouger. Guilan peut alors le tabasser à volonté.



Attaques de la queue

En japonais : Shippo kôgeki

Apparition dans l'anime : DB épisode 23
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 39
Personnages l'utilisant : Sangoku  Guilan  Boum  Raditz  Freezer  Cell 

Description : Ce type d'attaque est réservé aux personnes possédant une queue. Goku fait usage de sa queue de singe à de nombreuses reprises pour frapper ses adversaire ou les faire tomber à la renverse en l'enroulant autour de leurs pieds. Freezer enroule sa queue sur ses adversaires afin de les étrangler. Cell, quant à lui, lance sa queue en direction de l'adversaire, et peut ainsi l'absorber s'il arrive à le piquer.



Image rémanente

En japonais : Zanzôken

Apparition dans l'anime : DB épisode 24
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 43
Personnages l'utilisant : Sangoku  Krilin  Jackie Choun  Karine  Sangohan (grand-père)  TenShinHan 

Description : C'est une technique très particulière qui consiste à créer une illusion d'optique destinée à déstabiliser l'adversaire, en se déplaçant si vite que l'oeil ne peut pas décomposer le mouvement. On peut ainsi donner l'effet d'un "autre soi" et frapper par surprise. Cette technique est utiliser pour la première fois par Jackie Chun lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Goku l'assimile immédiatement et la reproduit lors de la finale. 
Il existe des variantes, la double et la triple image rémanente (Nijû Zanzôken et Sanjû Zanzôken) qui permettent d'enchaîner les illusions les unes après les autres. C'est ainsi que TenShinHan et Goku se livrent à une série d'images rémanentes.



Attaque de la toupie

En japonais : Kaiten Kôgeki

Apparition dans l'anime : DB épisode 25
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 44
Personnages l'utilisant : Sangoku 

Description : Technique qu'exécute Goku en demi-finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai contre Nam. Il s'approche de son adversaire en tournant extrêmement vite sur lui-même, les bras tendus, avec pour but de le faire sortir du ring. Cette est technique est quasiment parfaite, puisque Nam ne peut absolument pas l'attaquer. Le seul inconvénient et que Goku a très vite la tête qui tourne, et tombe dans les pommes !




Saut de l'ange

En japonais : Tenkû Peke Jiken

Apparition dans l'anime : DB épisode 25
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 44
Personnages l'utilisant : Nam 

Description : C'est la plus puissante technique de Nam, qu'il utilise lors de son combat contre Goku au cours du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Il saute très haut dans le ciel, et utilise sa vitesse de descente pour porter une attaque extrêmement puissante à son adversaire : il place ses bras en X devant lui, et atterrit exactement sur sa gorge, écrasant celle-ci avec une force colossale. Normalement, quiconque reçoit cette attaque est plongé dans le coma pendant 10 jours. Cependant, Goku parvient à s'en relever après seulement 10 secondes ! Nam a besoin de faire le vide dans son esprit pour exécuter cette technique cruelle, qui va à l'encontre de sa bonté naturelle. Il prononce même la prière bouddhiste "Namu Abida Bustu" juste avant de l'exécuter.



Technique de l'hélicoptère

En japonais : Shippo wo kaiten Sasete Sora wo tobu

Apparition dans l'anime : DB épisode 26
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 47
Personnages l'utilisant : Sangoku 

Description : Technique qu'utilise Goku lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai contre Jackie Chun. En se servant de sa queue comme d'une hélice, il parvient à voler dans les airs, évitant ainsi d'être éjecté de la surface de combat.



Technique de l'homme ivre

En japonais : Suiken

Apparition dans l'anime : DB épisode 26
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 48
Personnages l'utilisant : Jackie Choun 

Description : C'est une technique exécuté par Jackie Chun en finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai contre Goku. Lassé de voir le jeune garçon imiter sans cesse ses techniques, Jackie Chun décide d'utiliser la technique de l'homme ivre, sachant qu'un enfant n'ayant jamais été saoul ne pourra pas l'imiter. 
Cette technique consiste à son comporter comme quelqu'un de complètement saoul, ayant ainsi des mouvements désordonnés et imprévisibles, et d'en profiter pour porter des attaques.



Technique du singe

En japonais : Saruken

Apparition dans l'anime : DB épisode 26
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 49
Personnages l'utilisant : Sangoku 

Description : Technique qu'utilise Goku lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai contre Jackie Chun. Il se comporte comme un petit singe furtif et très agile, et utilise sa queue et ses griffes pour attaquer son adversaire au visage. 
Dans l'anime, Goku utilise cette technique pour contrer la technique de l'homme ivre, alors que dans le manga, c'est avec la technique du chien enragé qu'il commence.



Technique du Sommeil

En japonais : Yoiko MinminKen

Apparition dans l'anime : DB épisode 26
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 49
Personnages l'utilisant : Jackie Choun 

Description : Technique utilisée par Jackie Chun lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai contre Goku. Elle s'apparente beaucoup à l'hypnose : Jackie fixe son adversaire et commence à lui chanter une berceuse. Goku ne résiste pas longtemps et s'endort immédiatement. Jackie Chun précise à Bulma qu'il est le seul à pouvoir donner l'ordre à Goku de se réveiller, ce qui souligne le caractère hypnotique de cette technique.




Contre Kaméhaméha

En japonais : Kamehameha kaeshi

Apparition dans l'anime : DB épisode 27
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 47
Personnages l'utilisant : Sangoku 

Description : C'est un technique visant à contrer un Kaméhaméha en envoyant un autre Kaméhaméha. Goku l'utilise lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai qu'il dispute contre Jacky Choun. Le vieil homme est très surpris de voir que son adversaire est capable de produire un Kaméhaméha aussi puissant que le sien. Tous deux sont violemment projetés en arrière par l'explosion.



Bankokku Bikkuri Sho

En japonais : Bankokku Bikkuri Sho

Apparition dans l'anime : DB épisode 27
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 50
Personnages l'utilisant : Jackie Choun 

Description : Technique ultime de Jackie Chun qu'il utilise contre Goku lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Le nom de cette technique signifie "Punition céleste des dix mille terreurs". Pour l'exécuter, Jackie Chun concentre toute son énergie dans les paumes de ses mains, un peu comme le Kaméhaméha, mais la convertit en électricité, qu'il projette sur son adversaire. Celui-ci est alors foudroyé par une décharge très violente, qui peut causer la mort si elle dure trop longtemps. Jackie Chun, alias Tortue Géniale, avait déjà exécuté cette technique contre grand-père Son Gohan, qui avait abandonné. Goku, quant à lui, parvient à s'en sortir en se transformant en gorille géant à la vue de la pleine lune.



Kaméhaméha Max power

En japonais : Kamehameha makusu pawâ

Apparition dans l'anime : DB épisode 27
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 51
Personnages l'utilisant : Jackie Choun 

Description : Technique qu'utilise Jackie Choun lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Pour pouvoir lancer un Kaméhaméha surpuissant, il développe ses muscles à leur maximum, afin de concentrer plus d'énergie. Il lance ce gigantesque Kaméhaméha sur la lune, alors que Goku venait de se transformer en gorille géant. En faisant disparaître la lune, Jackie Choun a ainsi évité toute transformation ultérieur du petit garçon.



Ecrasement

En japonais : Nigiritsubushi

Apparition dans l'anime : DB épisode 36
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 58
Personnages l'utilisant : Sergent Métallique  Végéta 

Description : C'est une technique qui est adaptée aux géants, lorsqu'ils affrontent des adversaire plus petit qu'eux. Elle consiste à enfermer son adversaire entre ses mains et à exercer une pression intense jusqu'à lui broyer les os. Le sergent Métallique est le premier à utiliser cette technique contre Goku, mais celui-ci parvient à résister à la force de compression. Plus tard, Végéta s'étant transformé en singe géant l'emploie contre Goku, mais cette fois notre héros n'est pas de taille à résister et s'en sort avec d'innombrables fractures qui le laissent dans le plâtre pendant plusieurs semaines.



Techniques de camouflage

En japonais : Kakuremi no jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 37
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 60
Personnages l'utilisant : Ninja Violet 

Description : Techniques typiquement ninja qui permettent de se dissimuler dans le décor et de tromper son adversaire en se fondant dans le paysage environnant au moyen de tissus ou de fausses pierres entre autres. Lorsque le Ninja Violet tente d'utiliser cette technique contre Goku, il est à chaque fois découvert.




Technique du roseau







En japonais : Suiton no Justu







Apparition dans l'anime : DB épisode 37
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 60
Personnages l'utilisant : Ninja Violet 

Description : Technique utilisée par le Ninja Violet permettant de se dissimuler sous l'eau. Il respire à l'aide d'un roseau dont l'extrémité dépasse à la surface. Goku parvient à découvrir la cachette sous-marine de son adversaire et verse de l'eau bouillante à l'intérieur du roseau. Le Ninja violet se retrouve alors avec une brûlure au 3è degré sur la langue !




Technique de l'araignée d'eau







En japonais : Amenbo no Jutsu







Apparition dans l'anime : DB épisode 38
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 62
Personnages l'utilisant : Ninja Violet 

Description : C'est une technique ninja qui permet de marcher sur l'eau grâce à des flotteurs circulaires en bois. Le ninja violet parvient ainsi à traverser le lac de piranhas, espérant que Goku ne pourra pas le suivre. Il faut un très grand sens de l'équilibre pour pouvoir exécuter cette technique, car il est très difficile de tenir debout sur les flotteurs, et encore plus de se déplacer




Technique de la copie







En japonais : Bunshin no Jutsu







Apparition dans l'anime : DB épisode 38
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 62
Personnages l'utilisant : Ninja Violet 

Description : Il ne s'agit encore d'une illusion ninja qu'utilise le Ninja Violet. Il a en réalité quatre frères jumeaux, qui apparaissent à son signal, faisant croire à l'adversaire qu'il vient d'utiliser une technique de clonage très élaborée, lui permettant de faire apparaître quatre doubles de lui-même dotés chacun d'une conscience propre. Goku met un peu de temps à comprendre la supercherie et parvient finalement à les vaincre tous les cinq.




Antennes à rayons d'énergie







En japonais : Tsuno bîmu







Apparition dans l'anime : DB épisode 40
Apparition dans le manga : Inédit 
Personnages l'utilisant : Boum  Piccolo 

Description : C'est un pouvoir que possèdent certaines espèces dotées d'antennes. Ils peuvent concentrer leur énergie et la projeter en un rayon électrifiant à travers leurs antennes. Si l'adversaire est touché, il subi l'effet d'une électrocution, et se trouve engourdi et affaibli. Le monstre Boum et Piccolo font subir à Goku cette attaque, qu'il n'a réussi à esquiver dans aucun des deux cas.




Retour d'attaque







En japonais : Kôgeki Hanakaeshi







Apparition dans l'anime : DB épisode 40
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 64
Personnages l'utilisant : Boum 

Description : Grâce à son corps entièrement mou et flasque, Boum n'est affecté par aucune attaque de ses adversaires. En réalité, il est tellement mou que tout lui rebondit dessus. Son corps est tellement élastique que même le Kaméhaméha, fierté de Goku, n'arrive pas à l'atteindre et rebondit sur son ventre. La dernière tentative du jeune garçon est d'exploser le monstre comme une baudruche, en lui fonçant dessus de toutes ses forces. Manque de chance, Boum s'étire encore comme un élastique et éjecte Goku.





Langue grandissante







En japonais : Nobiri Shita







Apparition dans l'anime : DB épisode 40
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 64
Personnages l'utilisant : Boum 

Description : C'est l'une des capacités du corps élastique de Boum. Il peut allonger sa langue de plusieurs mètres afin d'atteindre plus facilement une proie. Il utilise ce pouvoir afin d'enrouler sa langue autour de Goku pour tenter de l'avaler, mais le jeune garçon se débat et parvient à sortir de sa bouche.




Décharge électrique







En japonais : Denryû







Apparition dans l'anime : DB épisode 51
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 75
Personnages l'utilisant : Robot pirate 

Description : En attrapant son ennemi avec sa queue, le Robot-pirate peut lui envoyer une décharge électrique foudroyante destinée à le blesser mortellement. En effet, un mécanisme lui permet d'envoyer directement du courant électrique depuis son générateur jusque dans sa queue. Profitant du fait qu'ils sont dans l'eau et que l'électricité sera encore mieux conduite, il fait subir cette technique à Goku lorsque celui-ci se trouvait dans le repaire des pirates.




Attaque de tentacules







En japonais : Tako ashikôgeki







Apparition dans l'anime : DB épisode 52
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 76
Personnages l'utilisant : Poulpe 

Description : Attaque utilsée par le poulpe, qui consiste à capture sa proie dans l'une de ses tentacules et à la cogner contre des rochers jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est la méthode usuelle qu'emploi le pouple pour manger ses proies, et qu'il espère faire subir à Goku lorsque celui-ci atterrit dans la grotte des pirates. Goku est d'ailleurs très surpris par cette technique et il n'arrive pas à se dégager. C'est seulement grâce au Kaméhaméha qu'il viendra à bout de cet adversaire.




Technique d'immobilisation



En japonais : Kanashibari no jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 52 
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 77
Personnages l'utilisant : Jackie Choun  Lieutenant Blue  Chaozu  Guldo  KaïoShin (de la zone est) 

Description : C'est une technique qui a pour objectif d'immobiliser l'adversaire et ainsi l'empêcher d'attaquer. La manière de l'exécuter et l'effet provoqué varie selon les personnages. Le lieutenant Blue utilise son pouvoir extrasensoriel en fixant son adversaire dans les yeux, provoquant une paralysie du corps. Jackie Chun provoque le même effet en apposant ses deux doigts sur le front de son adversaire. Chaozu, quant à lui, provoque un terrible mal de ventre qui empêche sa victime de bouger. Guldo utilise aussi un pouvoir extrasensoriel et peut même immobiliser plusieurs adversaires en même temps. La technique de KaïoShin est sans aucun doute la plus puissante puisqu'il peut à grande distance immobiliser quelqu'un d'aussi fort que Gohan en Super Saïyen 2.






Psychokinésie


En japonais : Saikokineshisu

Apparition dans l'anime : DB épisode 57 
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 83
Personnages l'utilisant : Turbo Norimaki  Freezer  Guldo  Ginue  Cell 

Description : Il s'agit de la faculté à faire bouger les objets à distance, uniquement par la pensée. C'est un pouvoir redoutable, particulièrement dangereux lorsqu'il est utilisé en combat. La façon de le mettre en oeuvre est différence selon les personnes : Turbo utilise le bout de ses doigts, Blue utilise ses yeux tandis que Freezer, Ginue et Guldo le font avec leur mains. Cell a quant à lui hérité de ce pouvoir grâce aux cellules de Freezer.

Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-ultimate.joueurs-rpg.com
 
Liste des Pouvoirs Dragon Ball Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des pouvoirs - humains -
» Debat Naruto - Dragon ball
» Dragon Ball Z vf
» Dragon Ball vf
» liste des pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Ultimate RPG - 25 ans après. :: Les Officiels :: Règlement Officiel. :: Les Pouvoirs-