Forum RPG sur l'univers de One Piece avec un contexte unique.
 
AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion









Sachez enfin qu'une fois maîtrise, l'expression de vos pouvoirs ne sera que le reflet de vos choix
{FORUM EN CONSTRUCTION, BIENTÔT DISPONIBLE}, Vous pouvez néanmoins vous inscrire et vous présenter, Cordialement. Le Fondateur.

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur & Administateur Pincipal
Niveau :
1 / 101 / 10

Messages : 53
Points : 4296
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Feuille de personnage
Technique de Combat: contrôle de l'air
Technique de Défense:
Force:
25/1000  (25/1000)
Fondateur & Administateur Pincipal
Admin
MessageSujet: Règlement du forum    Sam 20 Juin - 16:27

Règles d'inscription 
En vous inscrivant, voici les règles de base que vous serez tenu de respecter, sachant qu'elles sont indissociables du reste du règlement. 

- Les Administrateurs ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges, familial, agréable, d'aventure et amical pour tous. 

De ce fait, en vous inscrivant sur le forum, vous acceptez que ceux-ci aient accès à votre adresse IP et à vos autres données personnelles d'inscription. - Tout manquement aux règlements, ou récidive pourra être sanctionné. Les sanctions suivantes peuvent être appliquées: 
• Modération de message (forum) 
• Fermeture/Archive de sujet (forum) 
• Bannissement temporaire du forum ou chatbox. 
• Bannissement définitif du forum.

Bien sûr, nous vous rappelons que vous pouvez contester votre sanction, auprès des Administrateurs.

Ceux-ci vous répondront en vous expliquant les raisons qui ont emmenées votre sanction. Cependant, il est interdit de harceler la modération de messages privés, sur le chatbox ou en créant un sujet sur le forum. 
Dès lors qu'un Administrateurs estime que vous abusez de votre droit de contestation, celui-ci pourra décupler la sanction mise à votre encontre. 
L'adresse Mail est également à votre disposition, si vous n'arriver plus à vous connecter sur le forum ou vous avez perdu votre mot de passe etc...



Lors de votre Inscriptions avant de pourvoir débuter votre aventure, il est obligatoire de faire votre remplir le formulaire de recensement.

- Toutes les irrégularités remarquées par les membres du forum doivent être notifiées aux Administrateurs. 


Règles de vie en communauté 

Ces règles garantiront la tranquillité des membres, nous vous demanderons donc de les respecter scrupuleusement. 

- Le langage SMS n’est pas le bienvenu, pour des raisons de compréhension et de clarté, les membres du forum sont priés d'écrire dans un français correct, que ce soit sur le chatbox et sur le forum.

- Il est interdit de faire de la propagande explicite pour ou contre un parti politique, un courant politique ou un politicien. Mais il est bien entendu que parler de politique est autorisé pour autant qu'on en parle calmement. Ce point du règlement s'applique également aux religions. 

- Il est interdit de mettre des propos racistes, discriminatoires, sexuels ou non en rapport avec l’esprit familial du forum dans le contenu de vos signatures personnelles. 

- Le respect des autres est une grande vertu de la Galaxie City. Le non-respect est donc prohibé. 

- Il y a des mineurs sur le site. A chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les choquer. 

- La pornographie et la débauche sexuelle sont interdites sur le site. Les auteurs de messages pédophiles prennent le risque d’être banni définitivement. 

- Il est interdit de juger les gens sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire. Seuls les Administrateurs ont le droit d’intervenir pour inviter un membre à mieux s’exprimer. 

- L’écriture en majuscules est mal venue sur le fourm. 

- La messagerie privée doit être utilisée correctement. 
Les abus peuvent être reportés à aux Dirigeants et des mesures pourront être prises vis à vis des abus. 

- Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés et leurs auteurs seront avertis par messagerie privée (MP). La récidive exposera le fautif à une éventuelle bannissement du forum. 

Les Sujets

Des sujets sont crées par différents membres du forum afin d’ouvrir le débat sur des sujets précis. Afin d’éviter certaines dérives, merci de respecter les règles suivantes. 

- Avant de créer un nouveau sujet, je m'assure que le sujet n\’a pas déjà été abordé. Dans ce cas, je me rends dans l’ancien sujet afin d’y exposer mon point de vue, problème, amélioration,... 

- Pour créer un nouveau sujet, je m\assure d'être dans la section appropriée et je clique sur "Nouveau topic" pour lancer un nouveau sujet.

- Les titres des sujets doivent être, dans la mesure du possible, écrits en français et dans un langage compréhensible. 

- Les auteurs de nouveaux sujets devront s’exprimer de manière claire et compréhensible de tous afin que chaque membre soit en mesure de comprendre le message et soit apte à y répondre de manière adaptée.
Dans le cas contraire, l’auteur verra son sujet fermés puis archivés par un Dirigeants et sera invité à créer un nouveau sujet. 

- Les sujets à connotation sexuelle seront étudiés par les modérateurs qui décideront s’ils ont oui ou non leurs places sur le forum. 

Messages

-Il vous est possible de répondre à un message ou à un sujet et de vous exprimer sur un sujet en cliquant sur "Répondre". Cependant, vous n’êtes pas libres de dire ce que vous voulez et certaines règles ont été établies. 

- Vos messages doivent être écrits dans un langage compréhensible de tous. Le langage SMS est toléré dans certaines limites. Les messages totalement incompréhensibles seront effacés. 

- Les messages insultants, racistes, homophobes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit conviviaux et familiaux du forum sont interdits. Les auteurs de ce genre de messages seront avertis voire même banni du forum. 

-Pour des raisons de sécurité, il vous est interdit de laisser vos coordonnées tells que adresses e-mail, adresses de messagerie (msn, yahoo, etc), téléphone personnel ou adresse postale dans vos messages.

- La publicité est interdite sur le site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti.

- Le flood est également interdite. Soit: la publication de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou écrire des messages qui l'un après l'autre ont juste un smiley ou un mot.

Activité & Absence


-Aucun Administrateurs ne viendra vous inonder de message si vous n'êtes pas actif (seulement un rappel tous les 1 mois maximum dans votre boite mail), Le forum ne peut vivre que si la communauté lui-même la fait vivre, l'anime, participe à son amélioration...

-Un topic est prévue afin que vous puissiez prévenir les Administrateurs/membres de vos absences. Un personnage serra considéré mort si il ne s'est pas connecté sur le forum pendant un laps de temps 3 mois. (donc son personnage serra de nouveau disponible) 

MULTI-COMPTE

Les Multi comptes sont autorisé. Vous pouvez crée seulement jusqu'à 4 Personnages Maximums pas plus, ceux qui ont créeront plus de 4 seront avertis par les Administrateurs et les comptes en trop seront supprimés sans préavis.
1 Adresse IP = 4 Compte Maximum.

Les Administrateurs seront intransigeant et veilleront aux adresses IP.

Il vous est possible de géré un compte d'un membre pour une absence (la gérance des comptes ne dépassera pas 1 Mois)
Pour cela il vous suffira de voir avec un membre qui pourra géré votre compte en message privé, une fois que la gérance du compte serra terminé, il serra interdit au membre ayant géré le compte de se connecter sur le compte géré.
C'est pour cela à chaque fin de gérance nous vous invitons à changer votre mot de passe.
Les Administrateurs seront intransigeants sur ceux ne respectons pas ces règles.

Chat Box Principal et Mini-Chat

ChatBox Principal : La Chat Box Principal se trouve à la Page d'acceuil, pour y discuter, se détendre en toute sérénité, sur cette chatbox aura lieu souvent diverses missions, quêtes. C'est un lieu d'échange en toute convivialité.
Tout débordement incorrect, insultes envers un autre membre serra punie par un Administrateurs qui se verra de sanctionner selon la gravité.

Les Santions peuvent aller de :
- 1 avertissement avant tout bannissements
- Bannisssement temporaire (nombre de jours/mois)
- Bannissement temporaire

Les Administrateurs n'auront jamais pour principe de sanctionné lourdement un membre, mais nous estimons qu'il y a des mineurs sur le jeu donc il nous est obligatoire de tenir cette endroit comme il se doit.


Mini-Chat : Des Mini-Chat sont à la dispositions de la communauté pour faire passer vos annonces.
Salle 1 - Vente Achat : Vous avez la possibilité de passer vos annonces en live pour pouvoir Acheter, Vendre, Négocier vos objets (armes, vaisseau etc...)

Salle 2 : Recherche d'équipe/Equipage : Vous avez la possibilité de passer vos annonces en live pour la recherche d'équipe, passer l'annonce de vos équipes.

Votre Pseudo devra être obligatoire le même que sur les deux Mini-Chats.
Ces deux Mini-Chat ont été mises en places afin que les annonces ne se fassent pas sur le ChatBox Principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-ultimate.joueurs-rpg.com
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Ultimate RPG - 25 ans après. :: Les Officiels :: Règlement Officiel.-